Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
phota.over-blog.com

Dodo l'enfant do

Bien dormir, cela s'apprend et cela commence dès la maternité. Le sommeil n'est pas une affaire de "trucs", mais une hygiène essentielle dans la vie d'un enfant et a fortiori de ses parents.

Mais les troubles du sommeil sont aussi liés aux parents. Il n'est pas rare que le stress trouve sa source entre nos oreilles! Quand nous sommes nous-mêmes en détresse, par exemple, ou quand nous nous sentons incompétents (entre autres parce que nous n'y entendons visiblement rien au sommeil de l'enfant...). C'est toujours pareil: même quand nous sommes les maîtres d'un royaume, dès que certaines de nos peurs et anxiétés se manifestent, nous ne sommes plus que des mendiants. Et c'est pour cela que les troubles du sommeil sont étroitement liés, à un degré surprenant, aux espoirs et aux attentes que nous nourrissons.

Dans son imaginaire, pas d’alouettes plumées, de bout du nez cassé, pirouette cacahuète, ni de mesdames aux gentils coquelicots. A tout cet implicite, les parents ont préférés les explicit lyrics dès le berceau. J’ai fast-forwardé, selon un anglicisme en vogue à l’ère des cassettes audio. Ce qui donne : Nirvana au réveil, Michael Jackson au goûter et ­Rihanna en dessert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :